Notre mission

Assurer un niveau de sécurité adapté et une qualité de service optimale alliant des personnes dévouées et des technologies sans égal dans l’industrie, en reposant sur une culture d’entreprise basée sur le partenariat avec chacun de nos clients.

Photo de Dany Laflamme

Mot du président

Notre équipe n’a qu’un objectif en tête : votre sécurité

Personne ne prend votre sécurité au sérieux comme Gardium. Nos gens sont sélectionnés avec rigueur, sont minutieusement formés et, surtout, partagent tous les mêmes valeurs d’intégrité, de jugement et de loyauté. L’excellence, en sécurité, ça passe avant tout par les bonnes personnes au bon endroit, et vous verrez rapidement, dès le premier mandat, que les gens de Gardium Sécurité ont leur métier à cœur et votre sécurité à l’œil.

Indécis? Inquiet? Notre équipe est toujours là pour répondre à votre appel, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Notre objectif est d’offrir à nos clients une qualité de service de classe mondiale, mais avec tout l’accompagnement et la proximité nécessaires pour vous permettre de gérer le risque de manière optimale.

Signature de Dany Laflamme

Dany Laflamme
président-directeur général
514 891-9725

Nos valeurs

Tout le personnel de Gardium Sécurité se fait un devoir et une fierté d’appliquer chaque jour les valeurs fondamentales de l’entreprise. L’intégrité, le jugement et la loyauté font partie de notre ADN, et nous croyons que ces valeurs sont nécessaires à l’exercice de nos fonctions.

Notre croissance constante témoigne
de la qualité de nos services.

Gardium a été fondée en 2002 par M. Jean Marc-Aurèle, qui s’était donné comme mission d’offrir un service de
sécurité qui surpasserait toute autre offre sur le marché. Depuis, l’entreprise n’a cessé d’accroître ses services.

Image pour historique, année  2002

2002

Constitution de l’entreprise

Image pour historique, année  2004

2004

Nouvelle division Conflits de travail. Nouveau partenaire Michel Morin

Image pour historique, année  2006

2006

Nouvelle division Enquêtes

Image pour historique, année  2008

2008

Acquisition GCG Investigations
En savoir plus

Image pour historique, année  2009

2009

Acquisition Donald McCleery
En savoir plus

Image pour historique, année  2011

2011

Acquisition Enquêtes spécialisées de l’Estrie
En savoir plus

Image pour historique, année  2012

2012

Dany Laflamme nommé président
En savoir plus

Image pour historique, année  2017

2017

Acquisition Groupe Avant-Garde
En savoir plus

Direction

Photo : Dany Laflamme

Dany Laflamme, MBA

Président-directeur général

Dany Laflamme est actionnaire et membre de la direction de Gardium Sécurité depuis sa création, en 2002, et il en est le président depuis 2012. Avant de se lancer dans cette merveilleuse aventure, il a cumulé plus de vingt ans d’expérience dans des postes hautement stratégiques et complexes. Il a entre autres été conseiller et directeur de la planification stratégique pour Secor Conseil, et il a aussi occupé le poste de vice-président, Développement stratégique pour une société de capital de risque avec plus de cinq milliards de dollars sous actif. Ses habiletés de communicateur lui ont permis de tisser, au fil des années, des liens forts autant avec les clients qu’avec le personnel de cette belle entreprise.

Joindre Dany Laflamme
par courriel

Joindre Dany Laflamme
par téléphone

Merci, votre message a été soumis avec succès.

Photo : Jean Marc-Aurèle

Jean Marc-Aurèle

Fondateur et mentor

Après avoir été chef de la police de la ville de Laval de 1988 à 1998, monsieur Marc-Aurèle a occupé le poste de directeur de la sécurité corporative pour Biochem Pharma pendant trois ans. C’est en 2002 qu’il a fondé Gardium Sécurité. Le but qu’il s’était alors fixé était que son entreprise propose un service qui surpasse toute autre offre sur le marché de la sécurité privée. Au fil des ans, monsieur Marc-Aurèle s’est bien entouré, et il sait que l’entreprise est entre bonnes mains. Bien qu’il ne soit plus activement impliqué dans les opérations quotidiennes de l’entreprise, il demeure tout de même présent en dirigeant la division des Conflits de travail.

Joindre Jean Marc-Aurèle
par courriel

Joindre Jean Marc-Aurèle
par téléphone

Téléphone
514 935-2453

Cellulaire
514 795-4122

Merci, votre message a été soumis avec succès.

Photo : Pierre Lapointe

Pierre Lapointe

Conseiller au Président

Pierre Lapointe possède plus de quarante-cinq ans d’expérience dans le domaine de la sécurité publique et privée. Avant son arrivée en 2010 chez Gardium Sécurité à titre de vice-président et associé de la division Enquêtes, il a occupé des fonctions de haute direction au sein de la Sûreté du Québec, où il était à la tête d’escouades policières et de groupes spécialisés dans le domaine des enquêtes. Il a également assuré la direction de la sécurité publique de la ville de La Prairie en plus d’être directeur adjoint à la régie inter-municipale de Roussillon. Les domaines de l’enquête et de la protection sont une réelle passion pour monsieur Lapointe. Une passion qu’il se fait un devoir de transmettre à chaque jour.

Joindre Pierre Lapointe
par courriel

Joindre Pierre Lapointe
par téléphone

Téléphone
514 935-2453, poste 228

Télécopieur
514 937-4146

Cellulaire
514 756-2825

Sans frais
1 877 935-2453

Merci, votre message a été soumis avec succès.

Photo : Yves Deguire

Yves Deguire

Vice-Président aux Opérations Gardiennage

Yves Deguire a plus de trente ans d’expérience dans le domaine de la sécurité. Il a commencé sa carrière comme agent, puis a touché à tous les secteurs de la sécurité, de la garde rapprochée à consultant. Sa fiabilité et sa passion pour le métier lui ont vite fait gravir les échelons. Il a entre autres occupé les postes de directeur aux opérations du service de la patrouille, de directeur du service à la clientèle, de directeur des comptes stratégiques pour des clients nationaux et internationaux et a aussi été responsable d’une centrale de télésurveillance pendant plus de 9 ans pour l’une des plus grandes entreprises de sécurité au monde. En tant que vice-président et responsable de la division Gardiennage de Gardium Sécurité, M. Deguire a bien l’intention de faire profiter ses employés de sa grande expérience afin que les clients de l’entreprise bénéficient d’un service irréprochable.

Joindre Yves Deguire
par courriel

Joindre Yves Deguire
par téléphone

Téléphone
450 974-9989

Cellulaire
514 688-9126

Merci, votre message a été soumis avec succès.

Photo : Pierre d'Anjou

Pierre d'Anjou, CRHA

Vice-président et associé
Développement des affaires

Après une vingtaine d’années dans des postes de direction en ressources humaines et en relations de travail au sein d’entreprises d’envergure au Québec, monsieur Pierre d’Anjou a fondé en 1999 Avant-Garde Ressources humaines P.D.A. inc., un cabinet de consultation en ressources humaines et en relations du travail. En 2011, il est devenu actionnaire principal et président de Lupien Rouleau Investigation. Après quelques années, il a fait l’acquisition d’une participation majoritaire dans Avant-Garde Sécurité inc., Sectek inc. et les Consultants SPI inc. C’est avec la fusion du Groupe Avant-Garde et de sa division technologique Sectek avec Gardium Sécurité, que monsieur d’Anjou est devenu vice-président et associé, responsable du développement des affaires de l’entreprise.

Joindre Pierre d'Anjou
par courriel

Joindre Pierre d'Anjou
par téléphone

Téléphone
514 234-5225

Merci, votre message a été soumis avec succès.

Photo : Julie Léger

Julie Léger, CRHA

Vice-Présidente des Ressources Humaines

Julie Léger s’est jointe à Gardium Sécurité en 2016 à titre de directrice régionale des ressources humaines et a été promue vice-présidente ressources humaines en décembre 2018. Madame Léger a plus de 20 ans d’expérience dans la gestion des RH. En plus d’avoir occupé plusieurs postes clés pour la Compagnie de la Baie d’Hudson comme gestionnaire en commerce de détail puis superviseure des centres de logistique en RH, et d’avoir été directrice des RH de la sécurité préembarquement à l’Aéroport de Montréal, elle compte 5 ans de service dans le domaine de la sécurité privée. Depuis le début de sa carrière, madame Léger a toujours su relever avec passion les défis liés aux relations de travail et à la gestion des dossiers de santé, de sécurité et de dotation.

Joindre Julie Léger
par courriel

Joindre Julie Léger
par téléphone

Téléphone
450 974-9989

Merci, votre message a été soumis avec succès.

Overlay title

Overlay content