Protégez votre entreprise avec une enquête de sécurité et de réputation

Accueillir un nouvel employé dans votre entreprise, c’est lui donner accès à vos biens matériels, à de l’information confidentielle et, d’une certaine façon, à une partie du succès de votre organisation. Tout comme vous ne donneriez pas votre clé de maison à n’importe quel inconnu, il est primordial de vous assurer qu’une personne est digne […]

Accueillir un nouvel employé dans votre entreprise, c’est lui donner accès à vos biens matériels, à de l’information confidentielle et, d’une certaine façon, à une partie du succès de votre organisation. Tout comme vous ne donneriez pas votre clé de maison à n’importe quel inconnu, il est primordial de vous assurer qu’une personne est digne de confiance avant de la laisser entrer dans vos bureaux!

Le meilleur moyen d’en savoir plus sur un candidat et de prévenir les délits est de recourir à une enquête de sécurité et de réputation.

Une prévention contre les infractions

Les enquêtes pré-emploi sont une mesure pour minimiser les risques d’accidents et de délits dans le milieu de travail, comme le harcèlement, le vol, la fraude ou l’abus de confiance.

Après tout, il est impossible de savoir à qui nous avons affaire lorsque nous venons tout juste de rencontrer un candidat! Malheureusement, plusieurs personnes peuvent mentir en entrevue ou sur leur CV, que ce soit à propos de leurs informations personnelles, leurs qualifications, leur expérience ou leurs antécédents criminels.

Il vaut donc mieux vérifier ces éléments avant d’engager un employé et de lui confier des responsabilités au sein d’une organisation.

Pourquoi confier son enquête pré-emploi à un fournisseur?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, faire affaire avec un fournisseur comme Gardium pour les enquêtes de sécurité et de réputation est beaucoup plus avantageux financièrement pour les entreprises que de le faire par elles-mêmes. En effet, elles n’auront pas besoin de payer de frais administratifs ou de mensualités pour utiliser les banques de données nécessaires à la vérification. De plus, en passant par Gardium, le délai de traitement est beaucoup plus rapide. Vous vous assurez aussi que l’information reçue est adéquate, fiable et bien comprise.

Somme toute, mener une enquête de sécurité et de réputation avec Gardium est rapide et ne coûte qu’une vingtaine de dollars. C’est bien peu lorsque l’on songe à tous les risques que cela peut vous éviter!

Ainsi, peu importe votre secteur d’activité ou le type de poste convoité par un candidat, réaliser une enquête pré-emploi devrait être une habitude, un réflexe à avoir avant l’embauche de tout employé. Vous associer avec Gardium vous permettra d’économiser tout en obtenant les renseignements plus facilement et plus rapidement.

Pour en savoir plus sur nos autres services d’enquête, consultez nos billets sur l’enquête privée et la filature et l’infiltration!

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Overlay title

Overlay content